top of page

BUTTERNUT RÔTIES AU FOUR


En allant faire mon petit tour sur le marché samedi matin, j'ai eu une furieuse envie de Butternut.

Je le consomme habituellement en soupe mais, désireuse d'innover, je l'ai déclinée cette fois, en deux recettes. Et vous verez, qu'on ne jette QUE la peau !

INGREDIENTS :

  • 1 Butternut

  • 1 c.s de moutarde à l'ancienne

  • 1 c.c de cumin

  • De la semaoule très fine

  • Sel

AUX FOURNEAUX !

Commencer par couper votre butternut en rondelles comme indiqué sur la photo ci-dessous & à l'aide d'un économe, retirer la peau.

Découper ensuite vos rondelles en grosses potatoes. Vous pouvez choisir de les laisser comme tel (cuisson plus longue) ou de les recouper en deux pour former des "cubes".

Y ajouter une c.s de moutarde à l'ancienne, le cumin et le sel.

Mélanger bien à l'aide d'une cuillère.


Recouvrir les morceaux de butternut en les roulant dans la semoule fine et placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner 30 min à 180°C.

La cuisson dépend de votre four ! Surveiller régulièrement la cuisson pour ne pas avir de surprise.

J'utilise un tout petit four d'appartement. Il m'a donc fallu plus de temps de cuisson.


Après 40 minutes de cuisson dans mon mini four, mes butternut rôties sont par-faites!

"Croquantes" autour - fondantes dedans !

A TABLE!

Pas de gâchis !

Au lieu de jeter le coeur, on le récupère et on en extrait les graines.

Laisser sécher une nuit avant d'enfourner quelques minutes au four à 150°C pour les faire légèrement dorer.

Vous pouvez alors les ajouter à votre muesli matinal, en guise de "croûtons" dans vos soupes, à parsemer sur vos pains maisons... tout est possible. Osez !

bottom of page