top of page

DIY : Personnaliser son tablier !

A noël, j'ai reçu ce super tablier en cadeau de la part de la belle-grand-mère ! Il tombait à pic, mes pantalons lui disent d'avance merci...

A carreaux, typique & simple. Elle a tapé dans le mille ! Sauf que... je met toujours mon grain de sel partout et je voulais lui donner un petit coup de pep's et d'originalité.

Un tablier RIEN QU'A MOI !


Je m'y suis donc atelée et voici un petit tuto DIY pour que vous puissiez, vous aussi personnaliser votre tablier. Non seulement parce que c'est simple mais surtout parce que c'est fun !

BESOIN DE :

  • 1 tablier (c'est mieux!)

  • Peinture spéciale textile

  • Stylo spécial textile

  • 2 petits pinceaux à poils durs (ou un seul que vous laverez, soyons économes!)

  • Optionnel : calque pour réaliser votre pochoir

Bon à savoir : Pour ma part, je n'ai pas utilisé de peinture spécial textile mais simplement de l'acrylique. Cela m'obligera cependant à laver mon tablier à la main ou à 30°.

COMMENT FAIRE ?

Afin de faciliter l'ecriture ou la réalisation du motif désiré, vous pouvez au préalable réaliser un pochoir. Cela vous permettra de suivre uniquement des contours pour l'étape suivante.

On prépare le matériel et on se pose sur une surface bien plane (ex: table)

A l'aide d'un petit pinceau, remplir les lettres de la couleur désirée (peinture).

N'hésitez pas à être généreux sur la peinture ou, favoriser le passage d'une seconde couche car le textile imbibe beaucoup.

Puis de la seconde !

Enfin, pour faire ressortir les écritures, réaliser un contour noir à l'aide d'un stylo adapté au tissu.

TAAAADAM !

Vous avez votre tablier perso.

En cuisine !

bottom of page