top of page

QUINOTTO AUX POIREAUX


J'ai toujours adoré le risotto pour son côté onctueux & la possibilité de varier les plaisirs. Mais une fois n'et pas coutume, je me suis dis que je pourrais le détourner avec mon chouchou du moment, le quinoa ! Quoi de mieux que de l'assimiler à un bon légume de saison ? J'ai nommé le poireau.

Une recette simplissime, onctueuse et gourmande sans pour autant exploser les calories.

INGRÉDIENTS pour 2 grosses portions :

  • 2 blancs de poireaux

  • 1 oignon

  • 20cL de crème légère liquide de lait ou de soja

  • 100g de quinoa (environ)

  • Huile de coco (ou d'olive)

  • Sel

ON SE LANCE !

  • Dans une poêle, faire revenir l'oignon emincé dans un peu d'huile. J'utilise de l'huile de coco, saine et qui parfume le plat mais vous pouvez aussi bien utiliser de l'huile d'olive (ou autre).

  • Une fois les oignons saisis, ajouter les blancs des poireaux coupés en lamelles et laisser saisir à feu moyen pendant 5min.

  • Réduire à feu doux, couvrir et laisser cuire pendant 10 bonnes minutes en remuant de temps en temps.

  • Pendant ce temps, rincer le quinoa et le faire cuire dans une casserole remplie d'eau.

  • Une fois cuit, égoutter et réserver.

  • Une fois les poireaux cuits, ajouter la crème de votre choix. Bien mélanger. Assaisonnez à votre convenance. Laissez réduire à feu doux quelques minutes.

  • Ajouter le quinoa cuit

  • Bien mélanger le tout.

C'EST PRÊT !

Parfait pour un diner, je l'ai accompagné d'un œuf à la coque et de quelques mouillettes de pain complet pour un retour en enfance sain et gourmand !

--> testé et approuvé par l'amoureux lors de notre dernier WE. Il en faut peut pour être heureux :)



bottom of page