top of page

BURGER VEG & FRITES DE PATATE DOUCE


Je ne suis pas végétarienne. MAIS !

Je mange de plus en plus varié. Je ne suis pas du tout fermée à l’alimentation végétarienne qui peut être très gourmande. J’ai décidé, à défaut de supprimer ma consommation de viande, de la réduire. Plutôt sportive, j’ai besoin de manger équilibré mais aussi et surtout varié ! Pas question de supprimer les protéines, nécessaire au bon fonctionnement du corps et importantes pour la reconstruction du muscle après l’effort. Je suis donc ce que l’on appelle « flexitarienne » et partisante du fait maison. J’adore cuisiner, partager et innover.

C’est donc tout naturellement qu’avec ma grande amie Laura, végé & gourmande, nous nous sommes concocté de bons petits plats. C’est un peu notre rituel quand nous nous voyons. C’est qu’on ne traverse pas la France pour RIEN :D

Nous avons donc réalisé un grand classique : le burger frites en version saine & végétarienne.

INGREDIENTS :

BURGER (pour deux personnes) :

« Steak » végé (pour 10 petits steaks) à Vous aurez du rab ! :

  • Une boite de haricots rouges (400g)

  • 1 boite de pois chiches (400g)

  • 1 oignon

  • 1 petit poivron vert

  • 1 carotte

  • 1 cs d’Ail en poudre

  • 1 petite boite de maïs

  • 1 tasse de flocons ou de son d’avoine

  • 1 tasse de chapelure

  • 1 oeuf

  • 1 cs de Cumin

  • Sel

  • Poivre

  • Un cs huile d’olive

GARNITURE

  • 1 tomate

  • Salade

SAUCE

  • Crème de soja

  • 1 échalote

FRITES DE PATATE DOUCE

  • 2 patates douces de taille moyenne

  • 1 cs de moutarde à l’ancienne

FAST FOODEZ :

  • Préchauffer votre four à 180°C

  • Couper les patates douches en bâtonnets (1cmx1cm environ)

  • Dans un récipient, ajouter la moutarde et mélanger à la main avec les frites pour qu’elles soient recouvertes sur toutes les faces

  • Apposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson sans qu’elles ne se touchent entres elles. Enfourner environ 45min (jusqu’à ce qu’elles soient fondantes)

  • Pendant la cuisson, dans un cul de poule, mixer les pois chiches et les haricots rouges.

  • Ajouter la carotte et le poivron coupés en petits morceaux, l’oignon émincé et les herbes.

  • Ajouter ensuite le mais, l’œuf en omelette, la chapelure et les flocons d’avoine.

  • Bien mélanger pour lier le tout.

  • À l’aide des mains, former des boulettes puis les aplatir pour former un steack.

  • Cuire à feu moyen dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que chaque face soit bien dorée.

  • Pendant ce temps préparer la sauce en mélangeant la crème de soja avec le sel et l’échalote émincée.

  • MONTAGE !

  • Toastez vos pains à burger pour plus de croustillant (optionnel)

  • Napper le premier pain de la sauce échalote.

  • Placer votre steak veg, une rondelle de tomate, un peu de salade et recouvrir du second pain.

  • Sortir les frites du four et servir avec les burgers

C'EST PRÊT !!!

bottom of page