top of page

VELOUTE CAROTTE COCO


J'adore l'automne pour deux raisons :

Le spectacle magnifique que nous offre la nature chaque jour avec des couleurs chaudes dans les arbres

&

Le plaisir de manger une bonne soupe bien chaude le soir !

Partisant du : Petit-déjeuner de roi, Déjeuner de Prince et repas de pauvre, je préfère manger light le soir. Cela me permet d'avoir l'estomac léger et de passer de meilleures nuits.

Bref, j'adore manger mon potage de mamie chaque soir de la semaine. Mais la saison fraîche peut être longue, et, pour ne pas se lasser, il nous faut varier les plaisirs !

Nous testons, avec mon amoureux, régulièrement de nouvelles recettes.

Celle-ci est le fruit d'une expérience dû à une "erreur" lors de l'achat de ce qui devait être initialement de la crème de coco...et qui était, en réalité, de l'eau de coco ! Ce qui n'est absolument pas la même chose !

Toute autre texture, moins concentré, bref ! Non adapté à la recette que nous avions en tête.


Nous ne nous sommes pas dégonflés et, comme à la maison, on ne jette rien, je me suis dis : tentons !

Et le résultat est sans appel : c'est une tuerie !

Un velouté très velouté. Doux, onctueux avec un très juste contraste sucré salé. C'est simple, j'ai déjà envie d'en refaire !


INGRÉDIENTS (pour 4 bols de soupe environ)

  • 8 carottes moyennes (environ)

  • 1 oignon

  • 3 pommes de terre

  • 1L d'eau de coco

  • 1/2 cc de gingembre

  • 1 cc de sel

  • 1/2 cc de thym

  • 1 verre d'eau

SOUPONS !


  • Dans un fait tout, faire cuire dans le litre d'eau de coco les carottes, les pommes de terres et l'oignon coupés en morceaux.

  • Une fois les légumes cuits, mixez jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. N'hésitez pas à ajouter de l'eau si cela vous parait trop épais.

  • Ajouter les épices et assaisonnez à votre convenance.


Servir bien chaud !




bottom of page