top of page

MOUSSE AU CHOCOLAT VEGAN



Alors que je faisais mon houmous maison, incontournable de mes apéros dînatoire, je me retrouvais toujours à jeter, avec regret le jus. Mais ça, c'était avant que j'y trouve une alternative!

A travers divers post, blog, insta en tous genre, j'ai constaté avec étonnement que le jus de pois chiche pouvait être monté en "blanc en neige".

J'ai tout de suite pensé à la mousse au chocolat ! J'ai donc testé hasardeusement une recette toute simple que je n'ai pas changé depuis. Testée & approuvée par mon amour mais aussi les gourmands qui m'entourent. Et pourtant, le côté jus de pois chiche, pas très sexy n'a pas aidé à les séduire.

C'est sa légèreté, simplicité et goût qui a su faire la différence.

Ingrédients :

Pour environ 8 portions

  • Jus d'une boite de 400g de pois chiche

  • Une pincée de fleur de sel

  • 180g de chocolat noir 60%

  • Pépites de chocolat noir (optionnel)

Création :

  • Monter le jus de pois chiche en neige au batteur électrique avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

  • Faire fondre le chocolat au bain marie avec 2 cs d'eau ou de lait végétal.

  • Y ajouter une pincée de fleur de sel pour exhauster le goût. Bien mélanger.

  • Incorporer délicatement le chocolat aux blancs jusqu'à ce que le mélange soit homogène

  • Ajouter les éventuelles pépites de chocolat pour garder du croquant à la dégustation.

  • Verser au choix dans des verrines individuelles ou dans un grand plat à partager plus tard au frais pendant au moins une heure avant dégustation.

Et c'est tout !


bottom of page