top of page

MUNICH & ESCALE EN BAVIERE



Pour fêter le retour de l'amoureux en France, j'ai prévu un petit WE dont la destination était une surprise !

Post avec un peu de retard mais pas moins d'intérêt pour autant. Notre séjours à Munich fut bref mais intense. Nous avons profité d'un grand weekend de Novembre pour aller nous balader en Allemagne à la découverte de cette belle ville qu'est Munich. Bien que le temps n'était pas franchement clément, nous sommes rentrés (fatigués) avec le sentiment d'en avoir bien profité.


Vendredi_

Nous sommes partis de Paris en bus de nuit avec la compagnie Ouibus. Hé oui, en partant un WE de forte affluence, les prix des billets d'avion & de train étaient inabordables...


Les + :

  • Cela permet de voyager avec un peu plus de bagages sans payer de surplus.

  • On ne perds pas de temps en journée

  • On peut se mater un petit film sur l'ordinateur lovés sous un plaid

  • On apprécie d'autant plus le lit le lendemain !

  • Le ptit prix !

Les - :

  • Pas forcément bien installés, les nuits peuvent sembler longues

  • Les courbatures le lendemain

  • Les ronflements des voisins

Samedi_

Nous sommes donc arrivés à Munich à 9h du matin après un voyage de 10h. Nous avons déposés nos bagages dans des casiers celés pour la journée. N'allant pas à l'hôtel avant la fin de journée, cela nous a permis de vagabonder léger pour la modique somme de 5€ pour la journée.


A l'aide de notre carte de la ville, nous nous sommes tranquillement dirigés vers le centre-ville. Nous avons trouvé en chemin un petit café qui proposaient des brunch "vegan".

Nous nous sommes laissés tenter par :

  • Des oeufs brouillés aux champignons

  • Des "oeufs brouillés" aux tomates

  • Une "saucisse" vegan

  • Des crêpes & sirop d'érable

  • Un chocolat chaud au lait de coco qu'Aurel n'a pas digéré

  • Cappuccino au lait d'amande pour moi

Nous nous sommes régalés.

Le veganisme est très présent à Munich. De nombreux restaurants le proposent et il y a quasi systématiquement dans les menu un plat "végétarien".

Nous sommes ensuite allés à la découverte du centre ville... sous la pluie !

Nous y avons découvert une culture, une empreinte historique, de belles rues piétonnes & des galeries marchandes qui ne dérogent pas aux grandes villes européennes.

Nous avons ensuite pris le métro. L'idéal pour les tickets est de se tourner directement vers un guichet. Les allemands prennent très bien anglais et seront vous conseiller, en fonction du nombre de jours et d'aller-retours que l'on pense effectuer, sur le meilleur type de ticket à prendre. Nous avons par exemple acheté deux billets jours.

Bien qu'il y ai plusieurs lignes et deux types de métro, nous nous en sommes sortis sans problèmes. Avec un petit plan toujours avec nous, c'était easy !

Nous avons posé nos bagages dans notre chambre d'hôtel un peu excentré mais affichant des prix plus attractifs. A seulement 15min en métro de l'hypercentre, nous avons trouvé un chambre au NH Munchen City Süd au prix de 110€ les deux nuits pour deux personnes comprenant :

  • 1 lit deux places avec dressing (même si nous ne prenons jamais le temps de défaire complètement nos valises)

  • 1 grande salle de bain avec baignoire, toilettes, lavabos, grand miroir ET sèche cheveux (ce qui peut avoir son importance).

  • Un arrêt de bus à deux pas

  • Bus qui permet de nous amener jusqu'au métro après deux arrêts

Il faut savoir que Munich est l'une des villes européenne les plus chères. Chaque économie compte !

Après une courte sieste et une bonne douche, nous sommes retournés en centre ville pour tâter l'ambiance nocturne de Munich.

Sur les conseils de notre guide, nous sommes allés dans un restaurant typique.

Ici, pas de tables individuelles. Rien que des grandes tables massives en bois. Nous avons donc été installés à côté d'autres personnes. Menus en main, nous avons préféré demander l'avis à nos voisins de table.

Aurélien s'est laissé tenter par un jarret de porc en sauce servi avec une Knödel, une boulettes pâteuse géante de pomme de terre. Oui, cette description n'est pas très vendeuse. Pour autant, c’était vraiment surprenant & bon ! Avec une bière locale, of course !

Amandine : J'avais quant à moi très envie de tester la choucroute avec une saucisse. Classique mais typique et on ne laisse pas passer une envie ! Servi avec un rosé très (trop) sucré qui m'est vite monté à la tête.

Nous avons fait la rencontre de Claudia, Karl & Sophia, trois amis Autrichiens venus passer un WE à Munich. Nous avons bien sympathisé et, après avoir partagé le "Schnaps" de l'amitié, nous avons écumé les bars ensemble.

Un petit bar classique, une brasserie et enfin un bar ambiance avec un concert live.

Nous gardons un très bon souvenir de cette soirée grâce à l'ouverture d'esprit des locaux et de leur gentillesse.

Nous sommes rentrés tranquillement nous coucher en mode "Happy, happy".

Dimanche_

Nous ne sommes pas levés très tard pour profiter de notre seconde et dernière journée en ville. Mission : explorer les quartiers que nous n'avons pas encore pu voir.

Nous nous sommes promenés dans les jardin anglais !

Avant de trouver l'endroit parfait pour bruncher : attention, eclatage de bidou !

Un brunch très très gourmand à base de spécialités Bavaroises. Etant un self, nous n'avons pas hésité à goûter à tout au détriment de notre estomac qui lui a eu du mal à digérer toutes ces informations. Mais qu'est ce que c'était bon...

Qui dit bonne bouffe, dit marche digestive !

Nous avons marché toute l'après-midi dans le parc juste à côté et nous nous nous sommes laissés surprendre par la vue et les activités insolites :

Au beau milieu de l'Englisher Garten, il est possible de se délecter d'une bonne bière et d'un plat à emporter pour se poser sur des tables à dispositions juste à côté du monument chinois. Un groupe Bavarois y jouait de la musique.

Vue sur le jardin anglais et le centre-ville de Munich au loin.

Les vagues à cet endroit créées artificiellement attirent les surfeurs !

Nous avons fait une petite halte au musée d'art moderne.

Avant de faire une pause cocktail au Hard Rock Café!

Nous avons passé le reste de la soirée dans un pub allemand où nous nous sommes installés de nouveau sur un grande tablée. Nous avons passé la soirée à refaire le monde avec un "vieu" couple d'Allemands. Décidément, cette ouverture d'esprit est réellement appréciable !


Lundi_

Nous ne nous sommes pas levés aussi tôt que nous l'aurions souhaité et cela nous a fait perdre un peu de temps sur ce que nous avions prévu initialement... mais tant pis ! C'est le jeu !

Nous avons petit déjeuner (salé, oui, on adore ça) à côté de l'hôtel avant de rejoindre l'agence de location de voiture : Budget !

Armés de notre petit smart boite auto (oh my gooood!), nous avons roulé vers la Bavière à la recherche de campagne et d'air pur ! Nous avons trouvé notre bonheur en longeant en lac non loin de là. Nous avons découvert de jolis villages, des petits ports et surtout du calme...

Nous avons fait un petit break dans un restaurant indien coloré aux douces saveurs.

Nous avons passé la journée à vagabonder en profitant du soleil. Nous avons papoté, de tout de rien, mais surtout de nous avant de retourner à Munich, manger des Spaetzle puis prendre notre bus direction Paris puis Angers, notre cocon désormais commun !

La Bavière <3 Une destination que l'on est pas prêt d'oublier.


bottom of page