top of page

STREET ART : collage danseuse à Angers


ATTENTION: RACONTAGE DE VIE !


J'ai réalisé mon premier collage il y a maintenant 3 ans, quelque part dans la campagne des Yvelines à l'abri des regards indiscrets. Jusque là, j'avais toujours peins, dessiné, gribouillé pour moi mais sans réellement pouvoir les partager.

Forcée de voir que mes œuvres restaient dans un coin de mon appartement, partagées via une simple photo sur les réseaux sociaux, j'ai eu l'envie de bousculer mes habitudes et d'aller titiller le public au détours des rues. Trouver l'art où on ne l'attend pas.

J'ai donc commencé par exploiter les lieux abandonnés, les murs longeant les chemins blancs... jusqu'à gagner les murs de Paris. Poussée par deux amoureux de l'urbex, je me suis trouvée un nom d'artiste : Swall'on.

Non pas par prétention, mais pour pouvoir m'identifier. Tout simplement. Signée d'un triangle, symbole de l'équilibre et du "A" pour désigner mon prénom.

Au fil des années, ma technique a un peu évolué. Par manque de temps, je suis revenue à mes petits papiers. Je réalise des illustrations au format A4 que j'arrive à vendre grâce à un petit réseau, que j'ai même réussi à exposer... Un fierté quotidienne. C'est en sentiment vraiment agréable d'imaginer que d'une idée née un dessin, une peinture. Cela devient complètement irréel quand quelqu'un achète votre idée. Votre travail..., ce petit quelque chose que vous aviez dans un coin de la tête a touché quelqu'un et va prendre place dans son univers. C'est vraiment un sentiment d'accomplissement total.


Mais un soir, alors que je n'arrivais pas à dormir, les yeux rivés sur ce plafond que j'ai assimilé à une toile blanche, je me suis relevée avec l'envie de confronter de nouveau une oeuvre aux passants et pourquoi pas de surprendre. Avec élégance cette fois. Et j'ai vu les choses en grand... au sens propre du terme!

Voici en timelaps, comment je donne vie à une idée, une envie, une passion :


bottom of page